adbe.blog4ever.com

adbe.blog4ever.com

ADBE, Origines et Objectifs

ADBE Origines

 

L’association est née de la réunion d’un groupe de personnes issu du milieu médical et para-médical, un médecin généraliste-homéopathe, un chiropraticien, une infirmière, une diététicienne, une podologue et des thérapeutes manuels, ayant tous suivi la formation en Bio-Energétique – Méthode Surrender.

 

Ils ont souhaité continuer à pratiquer, échanger et développer leur technique de soin, tant en France qu’à l’étranger.

 

A titre individuel, ils exercent tous en cabinet privé et, par ailleurs, mettent en commun leurs compétences afin de permettre à ceux qui en ont souvent le plus besoin mais qui n’ont pas forcément les moyens, d’avoir accès à ce type de soin et ce, bénévolement.

 

 

 

 

ADBE Objectifs

Tant en France qu’à l’étranger, soigner et apprendre à soigner par, d’une part la Bio-Energétique –Méthode Surrender - et d’autre part par les médecines douces : 

 

Phytothérapie

Etymologiquement traitement par les plantes, c’est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinales pour traiter les maladies.

Depuis l'aube de l’humanité, sur tous les continents, les plantes, amies fidèles de notre santé nous ont permis de survivre. Et aussi de guérir les maladies : ce savoir immémorial s’est transmis de génération en génération et la médecine moderne, qui ne date guère que du siècle dernier, s’appuie encore sur les découvertes les plus anciennes. Près de la moitié des médicaments actuels aux noms sophistiqués sont à base de plantes… Des plantes souvent toutes simples, rencontrées au hasard de nos promenades ou que chacun peut cueillir dans son jardin.

 

  

Argilothérapie : 

L'argile est une roche très hydrophile et fragile formée par la décomposition de roches sous

 

l’action du vent et de l’eau. Les argiles sont riches en sels minéraux et oligo-éléments. Très bon marché, disponible en abondance, l’argile peut apporter un soutien curatif dans beaucoup d’affections en association avec des autres thérapies naturelles. Elle est utilisée :


. Soit par voie externe, essentiellement en dermatologie, avec notamment une action antiseptique, hémostatique, sédative et décontractante, cicatrisante et des propriétés adsorbantes et absorbantes ;

 

. Soit par voie interne, principalement en gastro-entérologie, avec en particulier une action protectrice de la muqueuse gastro-intestinale, un pouvoir anti-acide et anti-alcalin, une adsorption intestinale des gaz et des toxines et une régularisation du transit intestinal

 

 

Oligothérapie :

L’oligothérapie est le traitement de certaines affections grâce à l’utilisation des minéraux et métaux qui


Les oligoéléments interviennent dans l’assimilation et le métabolisme des aliments, dans le renouvellement de nos tissus ; ils renforcent les défenses de l’organisme contre les infections (système immunitaire) et aident à diminuer les réactions allergiques. Ils permettent de conserver un bon équilibre de notre organisme.interviennent en très petites quantités dans les fonctions et échanges biologiques de l’organisme.



30/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres