adbe.blog4ever.com

adbe.blog4ever.com

Août 2009

20 participants ont pris part à la mission de l'ADBE qui s'est déroulée au Maroc du 8 au 17 août 2009.

Les soins se sont déroulés au dispensaire de Tabant, du lundi au samedi de 9h00 à 14h - 14h30. Des traducteurs ont permis de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Trois médecins ont reçu les patients et établi les diagnostics.
Une des participantes s'est également rendue sur les ruchers de la vallée pour expliquer les vertus de la propolis et la manière de la récolter.

Environ 450 personnes se sont rendues au dispensaire pendant la semaine pour se faire soigner ; une trentaine de personnes sont revenues au dispensaire pour un nouveau soin après avoir constaté une amélioration de leur état.

Toutes les personnes arrivées au dispensaire ont été reçues par un médecin avant de bénéficier des soins et de phytothérapie.
A cette occasion, des carnets de soin individualisés ont été donnés aux patients, permettant ainsi de garder une trace du diagnostic établi et des soins reçus et d'identifier plus facilement les personnes ayant été traitées une première fois, de constater l'amélioration de leur état et de noter le deuxième soin fourni.
Cinq tables de massage étaient à la disposition des soignants.
De nombreux soins ont été donnés sur des chaises, parfois à des patients très mal en point.

Problèmes de santé les plus fréquemment rencontrés :
Douleurs au dos, aux articulations. Coups dus à des chutes et fractures non soignées. Beaucoup de problèmes de thyroïde. Beaucoup de femmes épuisées par les grossesses. Des problèmes de peau (dartes en particulier) et d'yeux.




23/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres