adbe.blog4ever.com

adbe.blog4ever.com

Le corps auto-guérisseur



La médecine moderne a gagné. Elle a gagné le combat de l'hygiène, nous vivons mieux et plus longtemps, celui de l'urgence et celui de la connaissance. Pourtant, elle reste faible voire démunie face aux déséquilibres qui vont provoquer la maladie, avec un taux de réussite et d'efficacité souvent inférieure à celui de nombreuses pratiques traditionnelles, comme les médecines chinoise et tibétaine par exemple.

De ce constat et de leurs échanges sur leurs expériences et pratiques séparées, les auteurs ont eu envie de formaliser une méthode complémentaire de prise en charge thérapeutique, basée sur le lâcher prise et l'abandon de soi. Cette méthode aborde la prise en charge du patient sur un mode énergétique manuel et global, et représente un complément efficace à la médecine occidentale en activant les processus naturels de guérison ou de prévention de la maladie que nous possédons en nous.
Cette capacité de guérison ou souffle de vie est une forme subtile d'énergie électomagnétique. Véritable système circulatoire énergétique invisible, il est la force inondant toutes les cellules de l'organisme. Ces courants d'énergie peuvent s'affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l'individu d'une stabilité idéale et faisant le lit de toutes les maladies qu'elles soient psychiques ou somatiques. Si le corps possède les éléments permettant d'entretenir ces courants d'énergie, il peut aussi les réguler et permettre de rééquilibrer ceux de nos proches.
Preuves scientifiques à l'appui, les auteurs décrivent et tentent pour la première fois d'expliquer ce principe universel, et nous proposent un enseignement pratique qui éveille des facultés subtiles communes à tous. Seymour Brussel et Rodolphe Meyer

Collection Chemins de l'harmonie - Prix : 15 euros


30/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres